Pomsky hond in een hondenbad

En été avec votre Pomsky

Le printemps est arrivé et heureusement nous avons déjà pu profiter des premiers jours chauds du printemps. C'est bien sûr merveilleux, mais ces journées sont-elles vraiment agréables pour votre Pomsky ? Dans ce blog, nous partageons nos astuces pour aider Geusje à traverser le temps chaud !

Manteau Pomsky en été

On pourrait y consacrer de nombreuses phrases, mais je pense que nous sommes tous d'accord : un manteau Pomsky n'est pas fait pour les étés chauds. Geusje est composé à 50 % de Husky Sibérien. En Sibérie, les températures moyennes en hiver tournent autour de -16 degrés, ce qui en dit long. 🙂

Rafraîchissez-vous Pomsky

Ce n'est pas tout à fait idéal, un pelage aussi double et dense pendant les étés chauds, mais avec quelques astuces, vous pouvez le rendre beaucoup plus agréable pour votre Pomsky.

Temps de chiot

Nous avons récupéré Geusje chez l'éleveur au milieu de l'été, alors qu'elle avait 8 semaines et qu'il faisait plus de 30 à 35 degrés dehors. Cela a bien sûr ses avantages, car par temps chaud, on préfère sortir toutes les heures et demie plutôt que -10 degrés en hiver.

Au cours des premières semaines où nous avons eu Geusje, un temps extrêmement chaud (plus de 30 degrés) a alterné avec un temps d'été agréable (25 degrés). Surtout pendant les journées extrêmement chaudes, nous avons remarqué que Geusje était très léthargique, dormait encore plus que d'habitude et voulait en fait rentrer à l'intérieur immédiatement après avoir fait ses affaires en se promenant. Très triste bien sûr, car elle souffrait clairement du temps chaud.

Pour rendre Geusje plus agréable en tant que chiot (et encore maintenant), nous avons quelques conseils faciles/pas chers :

  1. Achetez un bain pour chien chez Action (ou ailleurs);
  2. Achetez un pulvérisateur pour plantes ;
  3. Assurez-vous d'avoir une bouteille d'eau de voyage avec vous lorsque vous sortez ;
  4. Retirez le coussin ou le plaid de la caisse (car il retient la chaleur).

Chiot Pomsky dans un bain d'air

Belle anecdote sur la piscine : Geusje a démoli la piscine gonflable pour enfants de ma nièce chez mes parents en 5 minutes. Les fleurs de la piscine au-dessus sont rapidement tombées à plat ;-). Il est donc conseillé d'acheter réellement un bain pour chien. Sinon, vous serez plus occupé à installer et à gonfler de nouveaux bains que votre chiot n'en profitera !

Revenons aux quatre conseils ci-dessus. La plupart des points parlent d'eux-mêmes, mais quand il s'agit du pulvérisateur pour plantes, j'entends beaucoup d'entre vous penser : hein, un pulvérisateur pour plantes ? Oui, un pulvérisateur pour plantes ! Lorsque nous nous promenions avec Geusje pendant les journées chaudes ou que nous nous asseyions sur la terrasse (nous appelions cela un entraînement en terrasse), nous avions toujours un petit pulvérisateur de plantes avec nous. Toutes les quelques minutes, nous avons mouillé la tête de Geusje, elle a adoré ça et nous l'avons rendu un peu plus agréable pour elle.

Longues promenades en été

Si votre Pomsky est déjà adulte, vous ferez sans doute régulièrement de longues promenades. Cela ne pose bien sûr aucun problème, mais faites attention à la surchauffe. Assurez-vous donc que votre chien ne soit pas trop occupé, s'il le fait, il est préférable de se promener avec un chien en laisse. Une bouteille d'eau de voyage est vraiment un incontournable, une telle bouteille ne coûte pratiquement rien et signifie que vous avez toujours de l'eau du robinet propre avec vous.

Vous partez vous promener sur la plage ou emmenez votre Pomsky à la plage pour une journée ? Assurez-vous alors de pouvoir au moins créer un endroit ombragé et veillez à ce que votre chien ne boive pas d'eau de mer : garantie 100% contre la diarrhée.

Attention aux dangers de l'été

Il y a trois autres choses auxquelles vous devez vraiment faire attention lorsque vous sortez avec votre chien :

1. Attention aux surfaces chaudes !

Vous ne le remarquez pas du tout : à quel point les surfaces extérieures peuvent devenir chaudes en été. Lorsque vous partez en promenade avec votre chien, sachez que l'asphalte notamment peut devenir extrêmement chaud. La température de l’asphalte peut rapidement monter jusqu’à 50 degrés. Vous ne voulez pas laisser votre chien marcher dessus, car cela fait mal et peut même causer des blessures.

2. Attention aux algues bleu-vert !

Geusje aime l'eau. Récemment, elle a commencé à nager même quand il faisait très chaud. Votre Pomsky aime-t-il aussi l'eau ? Évitez ensuite les endroits où l’eau stagne (lacs et flaques d’eau), ce sont des hotspots d’algues bleu-vert. Les algues bleu-vert sont mortelles pour votre chien ; si votre chien ingère ne serait-ce qu'un peu d'algues bleu-vert, votre chien peut mourir.

Été Pomsky

3. Attention à la surchauffe

Par temps chaud, veillez à ce que votre chien ne soit pas trop occupé, qu'il ne joue pas trop activement avec d'autres chiens et que vous ne marchiez pas pendant des heures en plein soleil.

Un pantalon pour chien pour se rafraîchir, surveillez cela de près. Si votre chien ne bave jamais et se met soudainement à baver et ne veut plus marcher en marchant, alors votre chien est sur le point de surchauffer.

Piscine pour chiens l'été

Prenez cela au sérieux, amenez votre chien à l’intérieur et rafraîchissez-le. Est-ce que tu marches à ce moment-là ? Alors rentrez chez vous immédiatement.

Astuce pour le bain du chien

Dernier point mais non le moindre... Vous n'aimez pas les chiens extrêmement sales ? Tenez-vous-en à cela. Ne laissez pas votre chiot (mais aussi votre gros chien) seul trop longtemps dans le jardin avec un bain. Parce que voilà le résultat, #timeforshower

Piscine pour chiens, chien sale

Retour au blog