Un compte Instagram pour les photos et vidéos de votre chiot afin que vos amis et votre famille sur votre propre Instagram ne soient pas inondés de tous vos spams pour chiots. C'était l'idée de Sharon Hoondert (29 ans) lorsqu'elle a créé il y a plus de trois ans le compte Instagram @neusje.van.geusje pour son chien Geusje, un nom d'origine Brielle.
Sharon (29 ans) a vécu à Brielle toute son enfance. Il y a quatre ans, par amour, elle a déménagé à Brabante Roosendaal. Elle vient souvent à Brielle pour retrouver sa famille et ses amis. Elle aime jouer au tennis et participe régulièrement à des cours de cardio-boxing et suit chaque semaine un entraînement d'agilité avec Geusje. Sharon a étudié le marketing et la communication MBO, puis la communication et la conception multimédia HBO et a finalement travaillé comme spécialiste du marketing dans une entreprise de commerce électronique.
Mais son plus grand passe-temps est son chien Geusje. Un Pomsky, qui est un croisement entre un Poméranien et un Husky. Comme il s’agit d’une race relativement nouvelle, Sharon a rapidement été bombardée de toutes sortes de questions. Afin de ne pas avoir à répondre encore et encore aux mêmes questions, elle a créé un blog où les personnes intéressées peuvent suivre la formation et les expériences de Geusje.
Les Kwispeldoos
Le blog est devenu un succès et le compte Instagram a rapidement explosé et a atteint un nombre important de followers. Aux alentours du premier anniversaire de Geusje (les anniversaires de chiens sont également largement célébrés ces jours-ci), les supporters étaient tout aussi curieux des cadeaux que Geusje lui-même. Un nouveau concept est né : un forfait surprise pour chien appelé Kwispeldoos. Les gens reçoivent un colis sans savoir ce qu'il contient. Une fête de déballage pour les propriétaires et pour le chien lui-même. Le premier stock a été épuisé en seulement 3 semaines, ce qui m'a donné envie d'en avoir plus.
Boutique de chiens
Après plus d’un an passé à préparer toutes sortes de packages surprises, l’heure était à l’expansion ; le blog contenant des paquets surprises a été transformé en boutique en ligne pour chiens. Bien que Sharon préfère l'appeler une boutique pour chiens en ligne, nasaljevangeusje.nl est spécialisé dans les produits uniques et de qualité saine pour votre chien. Ce fut une étape considérable, beaucoup de temps et d'économies ont été investis dans la plateforme en ligne, le stock, le stockage des stocks et tout ce qui accompagne une boutique en ligne. Heureusement, cela n'a pas été en vain, revient-elle avec le recul : "La boutique en ligne existe depuis un an maintenant, chaque euro que j'en gagne, je le réinvestis dans mon entreprise : élargir l'offre, professionnaliser et aussi embaucher des spécialistes en ligne pour toucher plus de personnes. " . La gamme est désormais très large ; des laisses , colliers , jouets , collations , harnais , paniers et bien plus encore. Avec plus de 300 produits et plus de 10 marques .
Le succès de Neusje van Geusje
Sharon pense que c'est avant tout parce que Geusje est une belle apparence mais surtout drôle, en combinaison avec un contenu amusant. Dans les vidéos, les photos et les histoires faciles à lire et légères, les gens se reconnaissent ainsi que leur chien, cela crée du lien. Cela se poursuit dans la boutique en ligne ; l'approche est très personnelle dans toute la boutique. Chaque commande est soigneusement emballée comme un cadeau et accompagnée d'une carte manuscrite avec un texte drôle, doux ou accrocheur. Les produits en vente dans la boutique en ligne sont sélectionnés avec le plus grand soin et sont dans de nombreux cas également soumis à une inspection par Geusje lui-même. Il en résulte une gamme unique que vous ne trouverez pas dans toutes les animaleries du coin.
"En fin de compte, tout dépend de tout l'amour, de la passion et de l'énergie que j'y mets. Heureusement, cela est remarqué et apprécié par mon entourage et les visiteurs, ce qui se traduit par des gens qui aiment parcourir le blog et la boutique en ligne et de nouveaux clients. les gens qui reviennent deviennent des clients. »
*Cet article a été publié dans le magazine Briellenaer