Edgard & Cooper Dental Sticks

Dans quelle mesure laissez-vous consciemment votre chien grignoter ?

Snacks pour chiens... Si vous visitez une animalerie, une jardinerie ou une boutique en ligne, vous deviendrez presque fou de la méga gamme de snacks pour votre chien.

Alors que de nombreux chiens ne se soucient pas (haha) de ce qu’on leur présente, d’autres chiens sont très pointilleux. Geusje appartient clairement au premier groupe : elle mange de tout, même les mauvaises herbes entre les pavés sont coupées professionnellement par elle. Pourtant, nous sommes très conscients de ce que nous faisons ou ne donnons pas à Geusje à grignoter, et nous sommes heureux de partager ce à quoi nous prêtons attention dans ce blog !

Allergies

Avant de commencer ce blog, il est bon de savoir que Geusje n'a pas d'allergies, nous ne sommes donc pas gênés par les restrictions en matière d'allergies lors de l'achat de collations. C'est bien sûr très sympa, mais soyez toujours attentif à cela !

De nombreuses allergies se manifestent par des démangeaisons chez votre chien. Cela entraîne le grattage, le léchage ou la morsure des oreilles, des pattes ou des aisselles/aine. En fin de compte, cela provoque une irritation cutanée, une chute des cheveux et même une inflammation.

Geusje avec un gros os

Geusje avec une patte de chèvre

En plus des allergies, il est toujours bon de surveiller ses selles. Si vous êtes un bon propriétaire de chien, vous aurez les crottes de votre chien dans vos mains au moins une fois par jour, ce n'est donc pas si difficile à surveiller. Votre chien a des selles molles ? Vérifiez ensuite ce qu'il a mangé récemment et ce qui est différent de la normale.

Par exemple, nous avons offert à Geusje un gâteau d'anniversaire pour son anniversaire, ce qui lui a laissé de fines crottes pendant des jours. Ainsi, par exemple, c'est quelque chose que nous n'avons plus jamais donné.

Le poisson est pour les chats

Geusje est notre premier « propre » chien, ce qui a été au début tout un voyage de découverte dans tous les domaines, y compris les collations. Peut-être un peu stéréotypé ou myope, mais nous avons eu l'idée : « la viande est pour les chiens, le poisson est pour les chats ». Ce n’est donc pas du tout le cas ! De nos jours, il existe autant de snacks à base de poisson que de viande pour votre compagnon à quatre pattes, si vous ne l'offrez pas encore : essayez-le !

Geusje avec un poisson

Tout comme pour les humains, le poisson regorge de nutriments sains tels que la vitamine D et les acides gras oméga 3 et oméga 6, contrairement à la viande. Il est donc très sain et savoureux de donner des collations au poisson à votre chien ! Pensez à la peau de cabillaud ,à l'éperlan , à la moue ou au steak de merlu , mais n'oubliez pas les crustacés comme les crevettes et les homards !

Variation!

Tout comme pour les humains, la variation est importante pour plusieurs raisons. Avant tout, un menu bien équilibré garantit que votre chien reçoive un mélange sain de nutriments. Je peux désormais copier et coller une histoire très ennuyeuse de Google sur les vitamines, les minéraux, les graisses, les acides, les protéines, etc. Mais je ne suis pas nutritionniste, donc je n'ose pas moi-même. J'aimerais partager avec vous ce que j'aime particulièrement découvrir avec Geusje ; comment la dame réagit-elle aux insectes, aux abats, au poisson, aux légumes cuits, aux fruits ou bien sûr aux collations à base de viande habituelles.

Geusje en chiot avec une cuisse de poulet

En plus d'alterner avec du poisson et des insectes, vous pouvez également varier à l'infini avec des snacks à base de viande : agneau , lapin , bœuf , cerf , chameau , cheval , volaille , etc.

Littéralement, tout est discuté ici. Eh bien, presque tout alors nous laissons le cochon derrière nous mensonge . Nous faisons cela parce que le porc peut contenir des substances qui peuvent rendre votre chien malade (en phase terminale).

Soyez prudent avec trop de céréales

De nombreuses collations transformées pour chiens sont enrichies de céréales pour lier les ingrédients et donner forme aux collations. Sans céréales, une telle collation s’effondrerait. Les céréales sont plus difficiles à digérer et contiennent des glucides et de l’amidon, notamment des sucres. Il n'est pas vrai que les céréales contenues dans les aliments pour animaux soient nécessairement mauvaises, mais surveillez de près le rapport entre les produits.

Achetez aussi ces collations séchées « sales »

« Les snacks sales sont les plus amusants, les plus sains et les plus savoureux ! « Mon petit ami et moi nous disons toujours cela pour plaisanter. Ce n'est bien sûr pas si simple, car il peut y avoir de grandes différences de qualité entre le snack au bœuf A et le snack au bœuf B. Il est vrai que les « snacks dont on voit clairement ce qu'ils ont été » ont souvent été séchés et ont donc été séchés. n'a pas été transformé dans une usine où toutes sortes d'arômes, de couleurs et de saveurs malsaines sont ajoutées. Lorsque nous achetons des collations, c'est toujours notre préférence. Bien sûr, un os pour chien sorti d'usine a l'air plus frais, ne tache pas le snack et n'est pas gras au toucher. Mais en fin de compte, ce qui compte, c'est que votre chien l'apprécie et qu'il soit sain pour lui.

Geusje avec un poisson cru entier

Pensez aux dents !

Les seules collations transformées que nous donnons à Geusje sont des collations qui entretiennent ses dents, appelées bâtonnets dentaires. Ces collations naturelles et végétariennes garantissent des dents saines et préviennent la plaque dentaire. Nous sommes de grands fans des sticks dentaires d'Edgard & Cooper et de Whimzees !

Bâtonnets dentaires Edgard et Cooper

Elle n'est jamais autorisée à grignoter seule

Ce sera une porte ouverte, mais laissez votre chien jamais grignotage uniquement ! Il y a toujours un risque d'étouffement, surtout si vous donnez des collations qui contiennent encore de la peau, des cheveux ou des os. Alors gardez toujours un œil sur les choses !

Enfin, pour les jeunes chiens (jusqu'à 1 an), vérifiez bien s'ils peuvent déjà prendre une collation spécifique. De nombreuses collations ne doivent être données qu'à partir de 4 ou 6 mois.

Retour au blog