Pensez-vous que vous serez coincé à la maison avec un chien ? Alors tu as tort ! Nous avions donc prévu deux nuits. Et qui a dit que le chien ne pouvait pas venir ? Dans la mesure du possible, nous emmenons toujours Geusje avec nous ! Dans ce blog nous partageons notre expérience et toutes les astuces pour des mini-vacances réussies avec votre chien !
Où va le voyage ?
Si vous envisagez uniquement de visiter des musées, des parcs d'attractions et des zoos, nous pensons qu'il n'y a aucune valeur ajoutée à emmener votre chien avec vous. Assurez-vous qu’il y a un bon équilibre entre les activités avec et sans chien.
Nous sommes donc allés à Apeldoorn, la Veluwe ! L'endroit ultime pour marcher avec Geusje. Quand Geusje avait six mois, nous avons également passé quelques nuits dans la Veluwe ; Quelle belle partie des Pays-Bas.
Vous pensez peut-être que vous devrez compter sur le camping ou sur des maisons plus fatiguées parce que vous souhaitez emmener un chien avec vous, mais ce n'est vraiment pas vrai ! C'est ce que nous avons choisi Van der Valk Apeldoorn – De Cantharel . Les chiens sont admis dans la chambre confort avec terrasse, cette chambre est super épurée, spacieuse et dispose d'un joli jardin où vous pourrez vous détendre et où votre chien pourra passer un bon moment. Nous avons apporté un piquet et une longue corde pour que Geusje puisse aussi faire son travail dans le jardin. La terrasse du jardin n'est pas clôturée.
Astuce: Lors de la réservation d'un hôtel, d'une maison ou d'un Airbnb, vous devez bien sûr vérifier si les chiens sont les bienvenus et si cela entraîne des frais supplémentaires ! Vous pouvez souvent déjà le vérifier dans la recherche : animaux autorisés oui/non.
Je pars en voyage et j'emmène avec moi...
Emmener son chien en vacances, c'est évidemment un bagage supplémentaire ! Nous aimerions partager notre liste de colisage :
- Morceaux (pensez au nombre de repas dont vous avez besoin, mesurez-les et divisez-les dans différents sacs à sandwich à la maison)
- Saucisses cuites à la vapeur de longue conservation pour le dîner
- Bols de nourriture et d'eau
- Jouets, collations et récompenses préférés
- Snack à mâcher robuste qui durera très longtemps pour votre chien
- Bouteille d'eau de voyage/bol à boire pour les longues promenades
- Caméra pour chien (wifi)
- Tapis ou panier
- Collier avec étiquette et laisse
- Sacs à crottes
- Piquet avec une longue laisse pour que votre chien puisse toujours se promener « librement » dans un jardin non clôturé
Votre chien est un dépanneur ou vous ne lui faites pas confiance ? Alors n'oubliez pas le banc !
Conseils de randonnée
La Veluwe est super belle, mais ici aussi les règles s'appliquent. Les chiens ne sont pas du tout autorisés dans certaines zones de randonnée. De plus, il peut également arriver que les chiens ne soient autorisés qu'en laisse. Plongez-vous dedans ! Cela peut être dangereux pour les animaux sauvages dans la nature mais aussi pour votre chien si par exemple un sanglier attaque. Heureusement, il existe également de nombreux beaux et grands espaces de promenade où les chiens sont autorisés sans laisse !
Nous avons visité pas moins de trois zones de promenade pour chiens différentes :
1. Forêt canine Het Leesten (15 hectares)
Le terrain est entièrement clôturé et les chiens sont autorisés à courir librement toute l'année (à condition qu'ils se trouvent à l'intérieur des clôtures). En plus de la zone clôturée sans laisse, il y a aussi une très belle « Wet Nose Route » d'environ 3 km. Le stationnement est gratuit et à l'extérieur de la zone clôturée sans laisse se trouve un pavillon branché à proximité avec vue sur les bois où vous pourrez boire un verre, boire un verre ou manger.
2. Kootwijkerduin (56 hectares)
Ici aussi, les chiens sont autorisés à courir librement toute l'année. La zone est constituée de sols sableux meubles alternant avec des zones moussues et des forêts de conifères. Votre chien peut vraiment s'amuser dans ce domaine. Le stationnement est également gratuit ici. En fait, le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de pavillon ici pour manger et boire.
3. Zone de loisirs de Bussloo (300 hectares)
Les chiens ne sont acceptés ici qu'entre le 1er octobre et le 1er mai. C'est un grand lac avec des pelouses et des plages. Nous nous sommes vraiment trompés sur la distance à parcourir pour parcourir tout le lac, mais si vous y êtes préparé, c'est définitivement recommandé ! Les frais de stationnement sont de 3 € pour toute la journée. À mi-chemin autour du lac se trouve un joli bar de plage branché : Brodazz Beach !
Faut-il tout faire avec un chien ?
Non, absolument pas! Assurez-vous de prendre du temps pour vous. Chaque fois que nous sortons une partie de la journée sans Geusje, nous pouvons (heureusement) la laisser l'esprit tranquille, même dans des endroits inconnus. Geusje ne détruit rien et n'est pas non plus un chien verbal ; parfois, on a l'impression qu'elle a perdu ses cordes vocales pendant un moment. Haha !
Avant de partir, nous veillons toujours à fatiguer Geusje en faisant une bonne promenade (avant de partir) ; souvent environ 5 kilomètres suffisent ! Si nous marchons 5 kilomètres, Geusje en marchera au moins 7 à 10, car il ne manquera pas de temps.
Pendant nos quelques jours d'absence, nous avons fait un voyage de 4 heures à travers la Veluwe avec un magnifique Land Rover Defender (mon ami en est fou). Si vous dormez à l'Hôtel de Cantharel, vous pouvez le faire dans cet hôtel Expérience Land Rover Veluwe réservation pour une partie de la journée. C'est vraiment recommandé !
Avant de commencer ce voyage, nous avons appliqué la recette éprouvée ci-dessus : marcher pendant plus d'une heure et demie avec Geusje à Kootwijkerduin. Encore une fois une belle réussite ; La dame était merveilleusement détendue et attendait dans la chambre d'hôtel à notre retour ! Bonne fille.
Astuce: Vous passez la nuit dans un hôtel ? N'oubliez pas de mettre le panneau « Ne pas déranger » à votre départ !
Enfin : vous avez un doute ? Essayez une nuit !
Vous avez des doutes ou vous n'êtes jamais parti avec votre chien auparavant et vous avez peur que cela tourne au drame ? Surmontez cette peur et réservez simplement une ou deux nuits, puis essayez-le d'abord dans une maison (indépendante) ou un chalet dans un parc et emportez une caméra WiFi avec vous ! Vous pourrez alors surveiller de près la réaction de votre chien lorsque vous quittez le nouvel endroit (inconnu). Si cela fait beaucoup de bruit, vous ne dérangerez personne !