Ouah! Quelle série de questions nous recevons chaque semaine via notre compte Instagram ! Nous ne pouvons souvent pas écrire un article de blog complet sur ces questions amusantes, mais elles sont trop amusantes pour ne pas les partager. Voici la première séance de questions-réponses de Geusje.
30 questions fréquemment posées sur Geusje
Q : Combien de diplômes Geusje a-t-il déjà obtenu ?
R : Geusje a déjà obtenu trois (!) diplômes ! A savoir : cours chiot 10 cours et cours jeune chien 2x 5 cours ! Dans une semaine, nous commencerons le premier cours pour chiens adultes. Passons au quatrième diplôme !
Q : Quelle était la fête préférée de Geusje ?
A : Depuis que nous l'avons eu, Geusje va dans la Veluwe et pratique les sports d'hiver. La dernière, des vacances à la neige, était clairement sa préférée !
Q : Quelles sont les mauvaises qualités de Geusje ?
R : Geusje est parfois assez sélective dans son écoute. Une promenade, elle est super bonne et elle s'assoit à chaque trottoir et ne tire pas. L'autre tour, il ressemble à un rat sans éducation et vous arrache le bras.
Q : Pourquoi Geusje est-il régulièrement frappé à la tête ?
R : Numéro 1 : creuser dans le jardin. C'est tellement grave que la pelouse sera bientôt bouclée afin qu'elle ne puisse plus y aller lorsque nous ne serons plus là.
Q : D’où vient Geusje ?
R : Nous avons acheté Geusje auprès de Pomsky Pays-Bas à Waalwijk.
Q : À quelle fréquence lavez-vous Geusje ?
R : Seulement si elle est vraiment sale et que nous ne pouvons pas retirer la saleté (généralement du sable) de son pelage. Ensuite, on la met dans le bain et on la rince à l'eau tiède (sans savon) à l'aide du pommeau de douche.
Q : Quels sont les jouets préférés de Geusje ?
R : Ses jouets/animaux en peluche préférés sont :
1. Husky sibérien Ikea
2. Canard plongeur en peluche Beeztees Flatinos
3. Balle de tennis simple
Q : À quelle fréquence brossez-vous Geusje ?
R : Seulement quelques fois par mois si elle est vraiment emmêlée ou si son pelage est sale. S'il est sale et humide et qu'il sèche, le brossage n'est souvent plus nécessaire. 🙂
Q : Vers quel pays Geusje aimerait-il le plus émigrer ?
R : Islande, Norvège, Suède, Canada ou tout autre pays où la température ne dépasse pas rapidement les 20 degrés. Elle préfère s'allonger sur le paillasson près de la porte d'entrée, là où il y a des courants d'air et où il n'y a pas de chauffage au sol.
Q : Geusje s'est-il déjà enfui ?
R : Oui, à deux reprises, elle a sprinté après un coureur. Les deux fois, nous avons dû sprinter après eux pendant des minutes parce que ces coureurs n'arrêtaient pas de courir (ils travaillaient sur leurs relations publiques, haha).
Q : Quand Geusje était-elle la plus laide ?
R : À +/- 3 mois, ses sourcils étaient impeccables. Cela la faisait paraître continuellement surprise. (Sur la photo ci-dessous, elle a aussi de la peinture sur le nez car nous faisions du bricolage à l'époque).
Q : Si Geusje devait manger la même nourriture pour le reste de sa vie, quelle serait-elle ?
R : KIPPIE. Certainement KIPPIE. Pour la recette, cliquez ici .
Q : Quelles sont les meilleures qualités de Geusje ?
R : Elle est toujours joyeuse, très concentrée sur nous et veut toujours notre attention (dans un sens positif). Ce dernier est parfois un peu fatiguant.. 😉
Q : À quelle fréquence et quelle quantité Geusje mange-t-il ?
R : Geusje mange deux fois par jour. Une poignée de morceaux de Royal Canin Puppy le matin et 500 grammes de viande crue (petits pains surgelés) le soir.
Q : Quels étaient les jouets pour chiots préférés de Geusje ?
R : Ouf, ils étaient nombreux parce que tous ceux qui venaient nous rendre visite emportaient quelque chose avec eux. Voici le top 3 :
1. Le crocodile Beeztees (pour dormir avec).
2. Le tapis reniflant Beeztees
3. Des petites balles de tennis de la marque Kong (avec un grincement dedans)
Q : Dans quelle mesure Geusje a-t-elle changé depuis que nous l'avons choisie ?
A : Beaucoup, chaque semaine, elle avait l’air différente. Lorsque nous l'avons choisie, elle était principalement blanche avec un peu de gris/beige. Elle est maintenant blanche avec du gris foncé. Les couleurs de sa tête en particulier ont énormément changé.
Q : Qu’est-ce que Geusje attend avec impatience lorsqu’elle se réveille le matin ?
R : Sa première (longue) promenade matinale et ensuite, elle trouve toujours fantastique de réveiller la dame dans la chambre. Si le lit doit être changé, elle peut également y aller (pas dans) le lit. Le portail est alors complètement fermé. PATTE TY , PATTE TY !
Q : Quelle est la taille de Geusje ?
R : Geusje est de taille moyenne pour un Pomsky. Elle pèse 15 kg, mesure 75 cm de long (de ses fesses pelucheuses jusqu'à son museau têtu) et 46 cm de haut (hauteur au garrot, donc mesurée du sol jusqu'à son dos).
Q : Geusje est-elle à l'aise avec les (petits) enfants ?
R : Oui, très gentil. Il faut toujours faire attention aux enfants occupés. Non pas qu'elle ferait du mal aux enfants, mais surtout qu'ils ne se poussent pas trop et que des accidents arrivent.
Q : Geusje a-t-il déjà endommagé notre confiance ?
R : Oui, régulièrement. Heureusement, elle n’a jamais vraiment détruit quoi que ce soit de chez nous. Mais vers 7 mois environ, elle a soudainement commencé à détruire son oreiller alors que nous n'étions pas à la maison. Heureusement, c'était une phase. Nous avons désormais remplacé ses coussins « chers » par des plaids d'Action et nous avons un magnifique tapis de Beeztees qu'elle adore beaucoup. Celui-ci les laisse tous intacts.
Q : Quelle est la sortie préférée de Geusje ?
R : Elle pense que la forêt et la plage sont la fin. Si elle pouvait choisir entre eux, ce serait la plage. Le sable, l'espace ouvert, l'eau et (souvent) le vent la rendent complètement folle.
Q : Quel est le plaisir coupable de Geusje ?
R : Parfois, quand on n'y prête pas attention, elle a la mauvaise habitude de monter sur sa peluche Ikea Husky comme un mâle. Heureusement, elle ne le fait qu'occasionnellement et uniquement sur son Ikea Husky (on doit secrètement en rire, surtout quand on lui en parle).
Q : Est-ce que Geusje aboie beaucoup ?
R : Non, rarement. Elle veut seulement aboyer quand elle joue. Elle n'aboie jamais contre les autres chiens ni quand on sonne à la porte (heureusement).
Q : Geusje est-il un chien occupé/actif ?
R : Variant. Elle est généralement calme, parfois au point d'être paresseuse, à condition qu'elle soit autorisée à marcher suffisamment et à entrer dans le jardin. Heureusement, elle n'est pas aussi occupée qu'un Jack Russel, un Border Collie ou un Husky.
Q : Geusje est-il bon avec les autres chiens
R : Oui, mais elle ne comprend pas vraiment les chiens en colère/dominants. Cela est principalement dû au fait qu'elle est encore jeune (9 mois au moment de la rédaction de cet article). De nombreux chiens trouvent également Geusje trop occupée et se lassent donc rapidement de jouer avec elle.
Q : À quelle fréquence sortez-vous avec Geusje ?
R : Pendant la semaine, on la promène environ 5 fois par jour. Lorsque nous sommes à la maison le week-end, nous la laissons souvent sortir moins, mais plus longtemps. Par exemple dans la forêt, sur la bruyère ou à la plage.
Q : Quelle est la chose la plus gentille que Geusje ait jamais faite ?
R : Lorsque la propriétaire était malade à la maison après son travail, elle le ressentait vraiment et se sentait vraiment bien toute la journée. De temps en temps, elle venait voir si elle allait bien et la léchait. Super mignon.
Q : Quelle est la plus grosse erreur de Geusje
R : Son incident de caca (en tant que chiot) dans le magasin Sissy-Boy à Breda alors que nous faisions du shopping. À un moment donné, quelqu'un a demandé avec enthousiasme « wow, quel genre de chien est-ce ? ». L’instant d’après, elle retournait une crotte fumante. MALADROIT .
Q : Qui est le modèle de Geusje ?
R : Norman le Pomsky , peut-être le Pomsky d'Amérique le plus célèbre au monde. Suivez le conseil !
Q : Qui parcourt le plus Geusje ?
R : Le propriétaire. Elle se lève tous les matins de la semaine à 6h30 pour faire une bonne séance d'exercice avant d'aller travailler ! C'est aussi souvent lui qui est responsable lorsqu'il s'agit de nettoyer les crottes.