Pomsky puppy

Nous voulons un Pomsky !

Nous avons tous les deux eu un chien dans le passé et c'est pourquoi nous voulions avoir notre propre chien. Cela vous donne tellement d'énergie et il y a toujours quelqu'un de content quand vous rentrez à la maison !

Mais quel genre de chien ? Un berger australien, Duck Toller, Poméranien ? Notre regard s'est finalement posé sur un Pomsky et nous sommes immédiatement tombés amoureux de cette race (croisée) unique, car on ne croise pas souvent un Pomsky lorsque l'on se promène dehors dans la rue. Nous n'avions vu un Pomsky qu'en ligne et voulions voir un Pomsky dans la vraie vie.

Où peut-on trouver un Pomsky ?

Je pense que nous avons tous regardé Marktplaats au moins une fois. Là, ils utilisent généreusement les termes F1, F1B, F2, F3B. Vous voyez aussi beaucoup de photos qui vous font douter que tout soit pur….

Geusje est une F1 Pomsky, ce qui signifie qu'elle possède 50 % de Husky et 50 % de Poméraniens. Sa mère est une Husky de race pure et son père est un Poméranien de race pure. Si vous regardez un F2 Pomsky, les deux parents sont un F1 Pomsky.

Qu’est-ce que nous avons considéré comme important ?

Lors de notre recherche, nous avons trouvé un certain nombre de points très importants ;

  1. Un séjour soigné/bien entretenu pour les chiens ;
  2. Transparence; un éleveur honnête, fiable et décent, sans argumentaires de vente ;
  3. Que la mère et le père du chiot soient toujours présents et que vous puissiez les voir tous les deux ;
  4. Cette mère et ce père semblent tous deux bien soignés ;
  5. Que le chiot quitte le nid avec tous les vaccins nécessaires ;
  6. Qu'on en a un bon pressentiment

Un chiot est toujours mignon quand il est petit, mais avec un éleveur impur ou une « adresse » folle, vous ne savez jamais comment un tel chiot va grandir ni quel genre de misère (médicale) vous encourrez.

Notre recherche d'un Pomsky

Nous avons fait beaucoup de recherches sur Google et, au début, nous nous retrouvions souvent sur des publicités Marktplaats ou sur de petits sites Web de différents éleveurs. En parcourant Instagram, nous avons soudainement vu une publication de Daley Aveugle avec son Pomsky :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Daley Blind (@blinddaley)

Après quelques clics et recherches, nous avons vu qu'il avait acheté son chien chez PomskyNederland. Nous pensions "S'il achète un chien là-bas, ce sera bien !" . Et avouons-le... qui ne voudrait pas d'une sœur ou d'un frère du chien de Daley Blind !!! ; )

Nous avons PomskyPays-Bas approché via Instagram et pris rendez-vous pour venir. Nous avons été très bien accueillis et avons immédiatement fait visiter l'ensemble de la propriété. Il a pris le temps pour nous, toutes les mamans Husky et le père Poméranien étaient présents. Ils avaient tous l'air bien et bien entretenus, tout comme les logements. Quand nous étions là-bas, un Pomsky adulte était en visite et il y avait même un chiot de 8 semaines... Tuerie : bien sûr, nous avons été immédiatement vendus ! Nous avons décidé d'acquérir un chiot de PomskyNederland. Heureusement, deux mères Husky étaient très enceintes, nous n'avons donc pas eu à attendre longtemps... Même si... cela m'a semblé des mois !

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu un message indiquant qu'il n'y avait pas une portée mais deux nouvelles portées et que nous pouvions choisir un chiot dans trois semaines.

Retour au blog